Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de mamie Isabelle
Les Recettes de mamie Isabelle
  • Bienvenue à toutes les personnes qui passent par mon blog! Ce blog aura pour sujet toutes les recettes que je fais ainsi celle que de ma mère et grand-mère. Pour le plus grand plaisir de nos invités et de nos enfants et petits-enfants. Bon appétit à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 avril 2010

Cherry Blossom, la collection de maquillage printemps 2010 de Guerlain, le test

Publié sur http://beaute-blog.blogspot.com

Et nous voici arrivées dans l'ambiance rose et douce de Cherry Blossom, la collection printemps 2010 de Guerlain.


Alors comme je vous ai déjà parlé des produits, je ne vais pas revenir sur les prix et autres indications purement pratiques et je vais passer au look. Alors non, je ne vais pas refaire le look du visuel publicitaire, je vais faire un truc qui me plait et me paraît simple avec toute cette belle collection.
Après avoir mis une petite couche de fond de teint liquide (le mien, pas de la collection de Guerlain), je poudre mon teint avec les météorites de voyages. Un gros pinceau et un véritable plaisir à l'application aussi bien au niveau des couleurs que de l'odeur. Oui les météorites ont beau être super chères, elles sentent très bon, matifient la peau et apporte un je-ne-sais-quoi de beau.



Pour coller à la tendance actuelle, qui veut que le teint soit lumineux, presque nude et que les yeux et la bouche soient le plus light possible, je passe directement à l'application du blush. Le but : doser parfaitement le maquillage des yeux. Cela permet d'avoir un regard leger et un teint un peu plus appuyé, mais avec douceur, comme toujours.
Pour l'appliquer c'est simple, je souris et je le pose là où les pommettes ressortent, bien sur le bombé. Puis une fois posé, j'écrase mon pinceau sur les pommettes afin de bien estomper le blush.
A savoir que le blush de la collection est bi-colore un rose très pale et un rose un peu plus intense.
Mais une fois sur le pinceau, c'est surtout le rose le plus clair qui ressort. Donc il est plus adapté pour une application effet bonne mine plutôt qu'une application "creusée" façon années 1980.
Je passe ensuite au maquillage des yeux avec la palette quatre couleurs.
Premier fard : le rose (en bas à droite que la photo) que j'applique sur l'ensemble de la paupière comme une base.


Deuxième fard : le violet le plus clair, à savoir celui situé en bas à gauche sur la photo. Je le place sur le pli de la paupière avec beaucoup, beaucoup de légèreté et de douceur. Avec la pointe du pinceau peintre je pose le fard pile sur le pli du coin externe au coin interne. J'estompe à peine pour avoir un point de couleur vraiment très localisé.

Je vous montre la différence entre l'oeil gauche maquillé avec ce creux de paupière très, très légèrement coloré et l'autre, paupière droite, avec seulement la base rose. Voyez, c'est super léger, mais on voit vraiment le petit truc en plus.


Opération point lumière avec le fard blanc, en haut à gauche de la palette.
Bon, là vous connaissez, on met du blanc sous le sourcil pour ouvrir le regard et vous faire un oeil de femme fatale. Ouais tout ça juste avec du fard, je sais c'est ouf.


Alors ensuite on passe à l'étape que je préfère, parce que c'est celle à laquelle vous n'allez pas forcément penser pour vous faire un regard de bombasse.

Donc là logiquement, soit vous vous arrêtez, genre c'est cool je suis presque nude du regard, mais pas trop en fait, alors on va dire que je suis maquillée.
Soit vous prenez le fard le plus foncé et vous faire un chose quelconque, soit vous prenez un eye-liner... Bref, c'est varié.
Moi, je fais un peu des deux. Je vous explique. Quand on a les yeux clairs, comme moi, si on s'arrête ici, ça peut faire un peu fadasse. Ou alors il faut se blinder de mascara ou assumer avec une bouche marquer. Bref, il faut faire un petit quelque chose.
J'ai opté pour le crayon khôl noir. Mais attention, je ne fais pas un trait à la bourrin genre épais. Non ! Je ne fais pas vraiment de trait. En fait, je fais des pointillés dans les cils. Oui, oui, dans les cils. Au final, on a l'impression d'un trait super fin et super net. Pour vous entraîner, je vous donne le tuyau : c'est plus facile avec les cils du bas.
Puis avec un pinceau biseauté, je fume ce crayon noir à l'aide du dernier fard de la palette, le violet foncé, en haut à droite de la palette.
Le trait reste hyper fin et hyper discret. Il sert simplement à épaissir la ligne des cils et à leur donner du galbe.


Un coup de mascara et le maquillage des yeux est terminé.
Je passe ensuite au Rouge à lèvres et le tour est joué.


Et voici le résultat final !
De la douceur et de l'intensité, je pense que c'est à peu près l'esprit global de la collection, revu légèrement à ma sauce avec l'ajout d'un khôl noir. (ouais j'ai pas révolutionné le make-up non plus)


Comme je le disais dans la présentation des produits, je trouve la collection très bien, mais il manque quelque chose. Je n'ai absolument rien à recommander en particulier. Dans d'autres collec' je vous dis "tiens ça, c'est super il te le faut". Là... C'est bien. Mais bon... Je ne sais pas, il me manque un truc en plus. Si les couleurs vous plaisent, foncez, c'est de la bonne qualité, ce sont de jolies couleurs. Le blush est très bien, un peu clair peut-être et pour les peaux mates il va être importable... Les météorites, c'est tellement culte que je ne peux rien avoir à y redire, mais ce n'est pas nouveau, donc ça ne suscite pas mon excitation.


Bon allez, je vais quand même dire des choses positives sinon on va croire que je n'aime pas la collection (j'aime bien hein, mais ça me rend pas hystérique, c'est tout) : très beau design, résultat impeccable et rendu des couleurs parfait.


Et pour finir, un petit zoom sur l'oeil.



Lire ce billet :
http://beaute-blog.blogspot.com/2010/01/cherry-blossom-la-collection-de_21.html
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité