Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de mamie Isabelle
Les Recettes de mamie Isabelle
  • Bienvenue à toutes les personnes qui passent par mon blog! Ce blog aura pour sujet toutes les recettes que je fais ainsi celle que de ma mère et grand-mère. Pour le plus grand plaisir de nos invités et de nos enfants et petits-enfants. Bon appétit à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 août 2010

Spring Look 2010, la collection maquillage printemps 2010 d'Yves Saint Laurent, le test


Publié sur http://beaute-blog.blogspot.com />


Comme promis, voici le premier test de la collection Yves Saint Laurent du printemps 2010 que nous allons appeler entre nous, la collection Parisienne.

Voici les produits que je vais utiliser pour ce look photos. Forcément, je commence avec mon chouchou qui est le produit que je préfère de la collection, duo turquoise et violet.



Première étape pour ce look, après m'être fait le teint de manière tout à faire classique, j'utilise le seul produit qui n'est pas sur la photo, un crayon khôl noir. Un crayon tout bête, qui ne fait pas partie de la collection mais qui va assurer une bonne intensité.

Je pose donc le crayon khôl au ras des cils, comme s'il s'agissait d'un eye-liner. Pas besoin que ce soit parfaitement bien posé. (Pour info, le vernis c'est encore le Dior, je n'ai pas mis le YSL)

Deuxième étape, appliquer le fard violet par dessus le crayon khôl de manière à obtenir un noir violacé. J'utilise pour cela un pinceau biseauté.



Pour la troisième étape, le but du jeu est d'obtenir un fard à paupière mois intense que celui que l'on vient de poser. Il faut donc l'appliquer avec beaucoup de légèreté. La meilleure solution pour obtenir une sorte de nuage de fard : l'appliquer avec un pinceau estompe. Et oui, c'est possible ! Veillez juste à bien le nettoyer après emploi pour éviter les mauvaises surprises.

Ensuite, étape "harmonisation du regard" avec l'application du khôl et du fard sur la paupière inférieure. En gros, c'est comme l'étape 1 et 2, mais sur la paupière inférieure. Donc application d'un khôl au ras des cils et puis par-dessus le fard violet. Très simple.



Que manque-t-il à ce duo ? Un fard clair pour faire le point lumière. Tant pis, j'utilise la teinte rose claire de la Y-Mail Palette, la poudre visage, avec un très large pinceau. Sous le sourcil, je pose donc ce rose pale. Il sera ainsi parfaitement fondu dans le violet.



Arrive ensuite la pose du fard turquoise (il faut bien qu'il me serve à quelque chose !). Avec un pinceau plat, je le pose sur le coin interne de l'oeil. Cela apporte de la lumière sans tirer un trait sur la couleur. Donc couleur et lumière en un coup de pinceau.



Pour le teint, j'ai utilisé la poudre Y-Mail sur les pommettes à l'aide d'un large pinceau pour le teint. J'ai mélangé les trois couleurs ensemble. Rien d'autre à ajouter.



Mascara, rouge à lèvres et hop, voici le résultat final.



Que dire, à part que j'aime bien, que c'est frais et que l'odeur des produits Saint Laurent est toujours un peu trop présente. Mais bon... C'est leur signature. Une signature dont personnellement je me passerai... Bref, les fards sont très simples à appliquer, ils se fondent très simplement et les deux couleurs se marient bien ensemble. Il y a d'autres options, par exemple avec un turquoise plus présent, mais j'aime bien cette option car elle reste un poil hivernale (et oui il fait encore un froid de canard dehors).



 Côté mascara, je précise qu'il s'agit du mascara Singulier d'Yves Saint Laurent que j'aime toujours autant.

Voyez le résultat de près, un fabuleux mélange turquoise et violet. Bref, je trouve ça vraiment pas mal.





Lire ce billet :

http://beaute-blog.blogspot.com/2010/02/spring-look-2010-la-collection.htmlhttp://beaute-blog.blogspot.com/2010/02/spring-look-2010-la-collection.html">http://beaute-blog.blogspot.com/2010/02/spring-look-2010-la-collection.html />
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité