Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de mamie Isabelle
Les Recettes de mamie Isabelle
  • Bienvenue à toutes les personnes qui passent par mon blog! Ce blog aura pour sujet toutes les recettes que je fais ainsi celle que de ma mère et grand-mère. Pour le plus grand plaisir de nos invités et de nos enfants et petits-enfants. Bon appétit à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 novembre 2011

Beauté blog en thalasso à Biarritz #jour3


Publié sur http://beaute-blog.blogspot.com />


Comme promis, le dernier jour de thalasso à Thalmar était destiné au soin. Premier soin : massage de kinésithérapie relaxant. Alors là, je ne vous dis qu'une chose : "Christophe". C'était la première fois que je me faisais masser par un homme et j'étais un peu mal à l'aise. Quand c'est une femme, qui a l'habitude, cela ne me dérange pas trop de tomber le haut. Là... Un peu en mode "houlala ça va être bizarre". Et bien pas du tout. Je l'ai trouvé super pro, rien de tendancieux et pourtant dieu sait que je suis super bonnasse. Excellent massage, hyper décontractant assez ferme pour délasser mais pas non plus au point de faire mal. Pour vous dire, c'est le soin que toutes les journalistes ont préféré (ou presque) et pas à cause du masseur, mais à cause de ses performances massistiques. Si un jour vous aller à Thalmar, n'hésitez pas à demander un massage relaxant avec lui, c'est top.

Suite de la matinée : enveloppement dans la boue. Plus exactement dans des cataplasmes de boue. Au début, c'est étrange, on vous pose un truc froid sur le dos, vous vous allongez et ça chauffe tout seul, ça fait des bulles et on a l'impression que le dos se détend immédiatement. Le soin a eu beau ne durer que 20 minutes, je me suis endormie et je suis ressortie toute fraîche et pimpante.



Une fois remise de mes émotions, j'ai pu découvrir la ville, Biarritz et son principal atout : l'océan. Un bon bol d'iode qui fait franchement beaucoup de bien. Je ne sais pas si c'est l'air moins pollué que chez moi, le sport, les soins ou un peu tout ça à la fois, mais j'ai franchement l'impression d'avoir meilleure mine.

Après le déjeuner au bord de l'océan, visite du centre ville et Biarritz et dégustation des spécialités : les macarons de la Maison Adam. Testés et approuvés.



Bilan de cette petite escapade de 3 jours à Biarritz : un vrai plaisir. Je ne sais pas si tout ce sport m'a fait perdre du poids ou m'a vraiment tonifiée, toujours est-il que cela m'a fait vraiment du bien. Je pense qu'associer et alterner sport et soins est un très bon condensé. Si je n'avais fait que le sport, cela m'aurait dégoutée, voire bloquée. Là, je me suis quand même avalé 30 minutes de vélo, 1h de coastering, 1h de marche nordique et 1h de body balance en une journée. Certes, je suis morte, mais je n'ai pas tant de courbatures que cela. J'avoue tout de même que j'ai eu du mal à porter ma valise en sortant de l'hôtel. Mais grâce au body balance, je me suis bien étirée, donc peu de courbatures en fin de compte. Et tout ces soins... Un régal.

Je retiendrais deux découvertes : la marche nordique, un sport somme toute facile à pratiquer et qui fait vraiment travailler le corps et le massage kiné avec Christophe (et puis la douche sous-marine qui décolle la céllulite c'était pas mal aussi).

Bon, maintenant, je vais devoir me remettre de tout ça !



Lire ce billet :

http://beaute-blog.blogspot.com/2010/03/beaute-blog-en-thalasso-biarritz-jour3.htmlhttp://beaute-blog.blogspot.com/2010/03/beaute-blog-en-thalasso-biarritz-jour3.html">http://beaute-blog.blogspot.com/2010/03/beaute-blog-en-thalasso-biarritz-jour3.html />
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité